On a toutes étaient des petites filles typiques de la rêverie enfantine. Celle qui nous offre trésors et merveilles tout le long de nos années de candeur. Le stéréotype de la maison de poupée est tel qu’on le vit dans les films à l’eau de rose et les dessins animés Disney. Petite, on a toutes eu notre construction de jouets qui bordait la chambre. Barbie prenait toute la place avec ses meubles et sa grande maison de rêve. La maison de poupée doit avoir des atouts oniriques et trépidants, tout en étant conforme à une vision illusionniste.
La structure d’une maison de poupée
La structure d’une maison de poupée reste très utopique. Dans la réalité c’est difficile de parvenir à acheter ou construire la même maison qu’elle. Cependant on peut bien s’inspirer de l’architecture et de l’esthétique de celle-ci pour créer quelque chose d’inouï.
Toit à quatre pans / toit terrasse
Barbie a une grande demeure imposante qui se divise en plusieurs ailes, comme un château « aile ouest/est ». Elle a de ce fait plusieurs toits qui ornent son architecture. Il y a une zone avec un toit à quatre pans. Ce genre de toit est fréquemment utilisé pour des constructions de châteaux ou grandes bâtisses. Et d’un autre côté une large terrasse en plein air aussi appelé rooftop. Celle-ci se caractérise par une grande terrasse de toit ou elle installe un grand salon de jardin pour profiter du soleil pendant ses soirées.
Grande fenêtres
Une grande maison de poupée a de très grandes fenêtres par vingtaine. Elle détient les caractères d’une villa haute gamme et d’un château rustique. Effectivement la demeure de poupée se constitue de beaucoup de verrière pour distinguer une ambiance interne totalement éclairer et égayer .
Plusieurs étages
La maison doit avoir plusieurs étages pour se qualifier comme une maison de rêve. Les différents étages seront eux même achalandés de plusieurs pièces de confort et de prestige ou on aime divaguer lors de nos occupations.
Aménagement intérieurs
En terme d’activité la maison de poupée peut être dotée de divers hobbies : salle de sport intérieure, terrain de tennis extérieurs, terrain de golf…
Elle peut avoir de nombreux atouts avec des activités de détente qu’on apprécie particulièrement en période de froideur hivernal ou les périodes estivales caniculaires. La piscine creusée vend du rêve à elle seule, ajoutez à cela le jacuzzi, hammam ou même le spa intégré.
Des maisons de poupée a la campagne peuvent être implantées au cœur d’une prairie et à leurs tours avantagées par une écurie, le cheval est aussi un hobbies de prestige.
Grande entrée
Chez Barbie, on dédie une gigantesque cours intérieure. Contrastée elle-même d’une fontaine, d’un rond point et d’un parterre de fleurs qui poussent à l’unisson. L’herbe est fraîchement tondue et le décor y est idyllique.
Arc bouté
L’espace détient des arcs boutés ou l’extérieur y est digne d’un décor hollywoodien.
La villa de poupée se constitue de designs holographiques incroyables et d’une structure inégalable.
Piscine
La maison de poupée est équipée d’une piscine externe ou interne au logis. La piscine est la clef du haut de gamme et de la maison de rêve. Elle crée de nombreux artifices et tissent des symboles de richesse ou on adore séjourner.
décoration d’une maison de poupée
Chambre
La chambre d’une maison de poupée est à la fois rose, girly et stylée. Elle s’alimente de paillettes et de bling-bling à n’en plus finir. Tout en y ajoutant quelques touches très coquettes telles qu’un lit baldaquin, des fauteuils en velours, des tapis douillets, un paravent…
Salon
Le salon est comme on le dit toujours le point central de la maison. C’est l’endroit qu’il faut le plus alimenter et le plus lustrer. C’est-à-dire avec du mobilier impeccable comprenant un grand canapé et des fauteuils harmonisés, une jolie table en verre, des guéridons de luxe avec des vases à fleurs…
Salle de bain
Une salle de bain de maison de poupée ne se fait pas avec une douche ! Il faut l’équiper d’une baignoire à pieds. Le charme du logis rêvé passe par l’idéal et le sublime. Il faut donc équiper une salle de bain qui reflète les nombreux atouts qu’on pourrait imaginer pour notre confort .
Dressing
Le dressing de rêve aux styles de maison de poupée est la bête noir qu’on cadenasse dans la maison. C’est la pièce la plus achalandée d’accessoires et de niaiseries. Entre tous les sacs et toutes les paires de bottines. Le dressing doit être grand et imposant. Il lui faut avoir différentes cordes à son arc pour s’imposer dans le logis.
Cuisine
Même si Barbie ne passe pas beaucoup de temps dans sa cuisine, il n’empêche qu’il faut avoir une grande cuisine toute équipée
Les couleurs
La maison de poupée est le rêve de toutes les petites filles qui deviennent un jour des femmes. Elle doit avoir plusieurs aspects atypiques et rêvés pour avoir ses atouts de maison de poupée.
La maison de poupée doit répondre aux fameux critères « girly ».
C’est pourquoi elle doit avoir de nombreuses touches de roses et de paillettes. Ces couleurs qui caractérisent le genre féminins doivent orner autant le mobilier, que les murs et la décoration de la demeure.
Rose
Le rose est une couleur vive, du fuchsia au rose cerise, toutes les sortes de roses se relient à un esprit vif et féminin.
Également le rose connote l’enfance et la candeur
l’ambiance glamour chic
Barbie est l’allégorie du glamour chic.
La décoration est toujours à l’image d’une personne qui décore. Une maison de poupée doit être au goût de celui qui la conçoit cependant elle doit aussi répondre au code du chic élégant et de la raffinerie d’un logis de rêve. Soit l’ambiance doit se contraster entre chic et élégant et paillettes et bling bling.