Le haut de gamme suscite le rêve, connotant  une image de luxe, de raffinerie et de splendeur. 

On l’attribua fréquemment  à celles et ceux qui ont les moyens de s’en offrir. Le luxe n’est pas sélectif, il est plutôt restrictif. Il ne s’adresse pas à tous les consommateurs. Il faut avoir une certaine aisance financière pour avoir la chance de s’en offrir. Il ne faut pour autant pas voir le luxe comme un impossible dont seul Bernard Arnault détient les clefs! Le haut de gamme est un idéal, il nous fait rêver, il cultive notre créativité et notre imagination. Offrant onirisme et envie après la contemplation.

Avoir du haut de gamme c’est savoir mettre le prix pour avoir de la qualité dans le temps. Plus besoin de le changer tous les 3/4 matins. Cela vaut pour tout : acheter du Prada contre du Zara ça ne vaut rien et il en vaut de même pour le high-tech mettre 1500€ dans un MacBook et 300€ dans un Lenovo c’est certain que l’un va durer plus longtemps que l’autre. 

grande cave à vin haut de gamme en verre

Haut de gamme intérieur :

L’intérieur d’une demeure est un art qu’il faut apprendre à tisser. Comme on le dit, c’est en forgeant qu’on devient forgerons. Alors c’est en décorant que l’on dompte son goût. Toujours est-il que pour avoir un intérieur hors du commun il est bon de ne pas passer par 3/4 chemins. Alliez modernité, fonctionnalité et prestige n’est jamais facile. Il faut trouver les perles rares et se renseigner pour pouvoir trouver les dernières tendances et ce qui en vaut la chandelle au niveau de ses prix hors normes

Cuisine :

Une maison haut de gamme  l’est par son allure extérieur comme intérieur. Elle l’est par ses meubles et sa technologie mais également pour son matérialisme. 

Ces derniers temps la cuisine en vogue qui donne le signe de prestige est l’atout de la cuisine box. Avec de multiples placards ou on peut tout ranger sans que ça ne se voit.

Cuisine luxueuse moderne en gris marbré. La cuisine ne dispose pas d'éléments fonctionnels mais tous les éléments électroménagers sont présents. La pièce est grande, éclairée et de couleur grise.

Salle de bain : 

Une salle de bain est haut de gamme à partir du moment où elle est dotée de matières très riches et remarquables. Le marbre est un très bon atout pour être catégorisé comme une pièce de luxe. De plus, elle peut être luxueuse par son design intérieur, comme une douche à l’italienne ou une jolie vasque. La salle de bain peut avoir un grand jacuzzi ou même une baignoire à mémoire de forme Obanne avec jet intégré.

une salle de bain avec une rénovation spéciale pour le garage transformé en appartement

Salon: 

Un salon luxueux commence par une télévision impressionnante. On ne demande pas à Pathé de nous passer l’un de ses écrans de cinéma mais il est vrai qu’un salon de privilège c’est avant tout lorsque l’on expose un grand écran. Ensuite on le remarque par des tapis luxueux au sol. Un joli sofa multifonctionnel et inclinable. Privilégier les matières uniques et les matières qui en valent le coup. Du velours, du cuir…

salon de luxe blanc

Chambre :

La chambre est haut de gamme lorsqu’elle est toute équipée au niveau confort, un lit king size a titre exemple. De jolies lumières pour une seconde idée, elle peut avoir sa propre salle de bain ou son propre dressing intégré. Toutes les petites fonctionnalités qui ravivent une image de luxe non acquise.

Chambre possédant une porte à galandage

Pièces supplémentaires :

La cave : Boire du vin c’est chic. Mais avoir sa propre cave a vin c’est un prestige.

une propriété de luxe, a toujours des pièces non indispensables mais toujours agréable a avoir chez soi. Salle de sport sur équipée, une salle de cinéma,…

Et au niveau des extérieurs avec un terrain de golf, une écurie, un terrain de tennis. Tout ce qui se rapporte a des connotations prestigieuses sont à la figure de l’image haut en gamme.

une salle de sport maison aménagée lors de travaux de rénovation maison

Haut de gamme extérieur

Pas besoin d’être paysagiste pour avoir le meilleur extérieur. Car une maison peut être belle mais sans prestige si elle n’a ni charme extérieur ni matériel pour le qualifier.

Pour cela imaginer une belle piscine ou un spa dans le jardin. 

Mais l’architecture extérieure est importante et doit orner la propriété avec diligence. 

Une belle ornementation de plantations et de végétaux.  Comme un parterre de fleurs, des tulipes en bordure et un entretien digne pour toute notre végétation. Mettre des palmiers et de jolies arbres.

Mettre un barbecue c’est pratique pour les soirées entre amis et en même temps si celui-ci est de dernier cri cela rajoute un gain à la propriété haut de gamme.

Un joli domaine à un extérieur aussi soigné que son intérieur.

Le haut de gamme c’est aussi dans l’entretien. Entretien intérieur avec une équipe de ménage personnelle qui astique nos par terre et fait briller la vaillance de la salle de bain jusqu’au carrelage de la cuisine. 

 

De plus le haut gamme s’entretient avec une rigueur sans faille au niveau du jardin ( désherber, couper les plantes en trop ou décrépits ) très important le lavage quotidien au jet de nos terrasses autour de la piscine ou les terrasses du salon de jardin.

Maison grise en style américain dans un grand jardin vert. Elle semble avoir deux étages dont un grand et haut rem-de-chaussée.

Propriété haut de gamme 

La valeur d’une propriété peut soit s’exacerber dans le temps si vous l’avez acheté avec un intérieur classique et sans grandes fonctionnalités, avec un extérieur classique. 

Mais de prévalence on peut dire qu’une maison ne fait que s’améliorer dans le temps sauf par manque d’entretien. On peut y faire de nouveaux aménagements ou de nouvelles architectures.. y déposer de nouvelles fonctionnalités. 

Une propriété haut de gamme ne doit pas être stéréotypée par une image de villa. Le haut de gamme est une résidence qui suscite admiration, soins et prestiges

Homme qui réfléchit devant son PC portable.

Vila

La villa est un atout de l’immobile de luxe. C’est une demeure unique, accueillante et équipée qui nous permet de vivre confortablement  et d’impressionner nos invités.

Maison de prestige avec piscine dans un design minimaliste et un style cubique. L'image est lumineuse et la maison est de couleur claire

Château

Comme Louis 14 le dirai le château c’est l’atout du roi. Un château c’est haut de gamme. C’est pas plus cher qu’une villa ca peut être placé dans une région un peu plus désertique qu’une villa mais ca n’est pas inférieur à une villa.

Chalet

Le chalet offre un décor de rêve en plein cœur de la montagne et dans un cadre idyllique pour les pro du ski.

Chalet entouré de neige situé dans les alpes française

Matérialisme haut de gamme 

Bateaux 

Un bateau est un privilège haut de gamme. Pour les adeptes de la vague, un bateau de luxe peut être à voile ou à moteur. Avoir un bateau est au préalable  un loisir de luxe. Mais certains plaisirs nautiques ont des caractéristiques en plus qui leur permettent de monter en gamme. Mais les yachts qualifient des bateaux un peu plus sophistiqués et onéreux.

Voiture

La voiture est haut de gamme à partir du moment ou elles portent un nom de luxe, quelle sont fonctionnelles et pratiques. Une voiture de luxe peut coûter entre 100 000 jusqu’à quelques millions d’euros,elle offre un confort optimal une qualité supérieure à la moyenne.

Les meubles haut de gamme 

Les meubles peuvent être haut de gamme pour différentes choses et apprécier par differente personnes 

Pour leurs spécificités, pour leurs designs hors du commun, pour leurs conforts inégalables, leurs matériaux prestigieux.

Les matières haut de gamme 

 Le marbre 

Le marbre est un matériau précieux que les rois adoraient utiliser pour leurs châteaux. Celui-ci coûte cher 

Le bois, Osier, rotin, bambou, teck

Tous les types de bois sont en général souvent associés à des matériaux haut de gamme. Le tissu naturel est un atout. Résistant, esthétique et étanche.

Le laiton 

La particularité d’être dorée ce qui ravie nos papilles, fait aussi le bonheur de nos convives. Automatiquement le laiton est une matière qui attire l’œil par sa couleur. Il est souvent exploité sur des pieds de meubles ou des petits détails comme des poignées ou autres. Cette touche anobli un meuble classique

 Le lieu de vie peut être haut de gamme

Paris

La capitale française offre une richesse culturelle entre tour Eiffel, arc de triomphe, opéra Garnier… vivre à Paris est un luxe aussi bien en location qu’à l’achat. Un mètre carré qui en vaut 12 000.Paris est la ville de rêve de plusieurs millions de français et d’étrangers dans le monde.

Elle a toujours été une ville très convoitée et comme l’offre est très réduite par rapport à la demande forcément les loyers et les achats sont un luxe.

Façade d'un appartement Haussmannien en pierre de taille, avec balcon filant et sculptures
Magnifique propriété en bord de mer

Saint tropez, nice…

Vivre en bord de mer ca en vaut la chandelle mais c’est aurai très haut de gamme, se lever au bord de la mer chaque matins et pour respirer la bonne odeur salée. Entendre les cigales chanter.Le sud est une zone très appréciée par les vacanciers c’est agréable, la Méditerranée est bonne et on apprécie particulièrement la virée en bateau dans le golf. Certaines villes surpassent en termes de prix. C’est le cas pour des villes comme Saint-Tropez, Monaco…qui sont toutes des destinations prisées par le tourisme et principalement des clients de luxe.

Chamonix…

Vivre a la montagne c’est vrai. Voilé de sophistication, de beauté et de charme. Le cadre montagnard est très adoré pour ses pistes enneigées en hiver ou il est appréciable de faire du ski mais également pour y faire de jolies sorties.

De surcroît, le cadre montagnard peut aussi être une origine de voyage en été pour faire de la randonnée. Ce sont tout de même des régions prisées par le luxe et le haut de gamme, car la vie y est très chère et les nombreux j’allais qui y siège sont difficiles d’accès. Le plaisir montagnard est un prestige que peu peuvent s’offrir.

chalet de luxe a la montagne

Alison Blanc