Une projection dans l’astrale pour une virée paysanne, en route pour la petite maison dans la prairie. Herbe verte et bourgeons sur les arbres, entre beuglement de mouton et cocorico de coq, le soleil jasant à l’entrebâillement des chênes. Que rêver de mieux qu’un cadre de campagne pour assagir vos pensées et profiter du repos complet.
La campagne c’est aussi des communes et villages avec des traditions, une culture locale. L’occasion pour vous de découvrir les fêtes de villages, les randonnées dans la nature, les sorties ou encore les marchés locaux. Les villes à taille humaine favorisent également les rencontres avec les commerçants locaux et les habitants à l’année. pour trouver ta perle rare contacte des cabinets d’architectes.
Idées maisons
de campagne
Les châteaux
Les chalets
Les domaines avec écurie
Les fermes
Les domaines viticoles
Les domaines forrestiers
Extérieur : l’importance de la nature
Jardin :
Vivre à la campagne c’est avoir le bonheur de flâner dans un jardin, d’être à proximité de la végétation et profiter de la nature. Apprécié voir courir les petits hérissons au soir couchant ou connaître la joie de retrouver son herbe verte ravagée par les taupes.
Potager :
Vivre a la campagne c’est cueillir ses salades au fond du jardin, c’est sentir les fraises au lever du matin et faire une jardinière de légumes bio cueillies au potager.
Lierre :
Vivre à la campagne c’est voir débarquer un petit lézard au bord de la fenêtre de la salle de bain à cause des feuilles de lierre qui ornent vos architectures.
Fleurs :
Vivre a la campagne c’est acquérir la connaissance de toutes les fleurs qui se cueillent dans nos bouleaux. C’est aussi admiré sur son balcon de jolies rosiers grimpant, et avoir l’aisance de se promener entouré par la végétation.
Extérieur : l’importance du confort
Piscine :
Nager le crole, faire le papillon ou plonger. La piscine vous rafraîchit autant qu’elle vous désaltère après une grosse séance de sport en été. Quand on vit dans une belle demeure avec de grands espaces, on peut avoir la chance de faire construire une piscine creusée ou en mettre une auto-portante.
Carport :
Marre du givre, de la grêle ou du soleil tellement rayonnant qui en dégrade vos voitures ? Avec votre grand espace extérieur, vous pouvez tout à fait rentrer votre voiture dans un garage ou y installer un carport pour couvrir vos carrosseries contre la corrosion.
Veranda/pergola :
Les diners de famille s’éternisent… Le temps change mais le soleil en début de repas vous fait vriller la vue, obligé d’occulter vos rétines avec des verres polarisés. Mais vous pouvez éviter tout cela avec une jolie pergola ou une tonnelle qui camoufle les rayons du soleil et vous protégera des intempéries.
Volet :
Fini les structures architecturales Haussmanniennes, on rêve tous d’une nuit longue tous les jours et une pénombre pour pouvoir envisager la grasse matinée tous les matins.
Portail / pilasse :
En campagne vous êtes protéger des brigands. Vos voisins vous épient de très loin car ils ne peuvent pas vraiment voir ce que vous pouvez faire chez vous. Le portails suspendu sur vos belles pilasses ajusté de blanc ou taillé dans la pierre obstruent la vue des indiscrets et des mauvaises mines.
Les décorations d’intérieurs
Parce qu’un cadre de vie chaleureux commence avec le rêve d’une maison ancienne . il n’est pas aisé de se sentir bien dans un intérieur en désordre. La clef du pacifisme commence par une décoration effervescente pour se sentir bien chez soi et cueillir notre moral affaibli. Quelques idées décorations rustiques sont recommandées, pour susciter la bonne vivacité d’un logis véhément au cœur bucolique.
- une jolie cheminée
- un petit grenier
- des poutres en bois
- un mur en pierre
- l’escalier en colimaçon
- une grande bibliothèque
- une table rectangulaire
- une ravissante cuisine boisée
- des déco rustiques
- des bûches dans le salon
Les prix
Il est évident qu’en règle générale, une maison de campagne est moins chère à acheter ou louer à la campagne. Cela dépend encore une fois de la densité de la ville et de la population qui habite dans la ville. Mais c’est assez aisée de voir de grandes altérités entre un loyer de maison en campagne et un studio au cœur de la capitale.
Les 8 avantages de la campagne
- La beauté des espaces naturels
- Cadre de vie incroyable pour la famille (école-crèche- activité-parc…)
- Une meilleure hygiène de vie
- Vivre plus calmement et avec de bonnes fréquentations
- Loin du stress des grandes villes
- Patrimoine culturel
- Avoir une grande maison pour moins cher
- Être moins pollué
Les 4 inconvénients de la campagne
- Commerces utiles et peu de grandes enseignes
- Quelques écoles publiques
- Voiture obligatoire pour tous les déplacements
- Moins d’activité à portée de main
Les régions :
La campagne n’est pas un manque en France. Dans toutes les régions on y retrouve le petit paradis des champs et des récoltes de maïs. Pour autant, on ne peut pas associer le côté campagnard à n’importe quelles forêts qui se battent en duel. Il est vrai que la campagne à l’état pur se trouve dans la diagonale du vide. Ce terme n’est en rien péjoratif, il décrit la vie paysanne entre chèvres et montagnes, sentiers de terres battues et calme apaisant.
La Sologne
La Sologne est l’un des endroits les plus calmes et chaleureux de France. Cette région regorge d’une faune et une flore hors du commun, des espèces d’oiseaux ne sont remarquables que la bas. De plus, il y a énormément de forêts qui permettent une bonne oxygène de vie et aspirent à une légèreté totale. C’est d’ailleurs un endroit très apprécié par les rois de l’époque c’est pourquoi on peut y visiter de nombreux châteaux (Chambord – Cheverny…)
L’Oise
Cette région est également très apprécié par les familles car il y a beaucoup d’activité à faire notamment comme le parc d’Astérix, le musée du cheval ou encore de grandes étendues forestières
Mais la Bretagne reste le « chouchou français ». Une proximité directe à la mer et à la paix. Le seul bémol de cette région c’est qu’elle possède un climat « du tout ou rien » ou elle nous offre grand ciel bleu et soleil lumineux ou elle nous pleure dessus pendant des jours et des jours venant assombrir nos propres moraux.
Entretenir une demeure campagnarde
Il y a beaucoup plus d’entretien à envisager pour une maison de campagne qu’un appartement a paris c’est évident. Et ce ne suffit pas de passer un coup de serpillière par terre pour dire qu’on a astiqué notre logis. Cela va plus loin que tout ça !
Pour une herbe verte :
Étape 1: tondre la pelouse
Étape 2 : tailler les arbres
Étape 3 : couper les rosiers et les branches de arbres.
Étape 4 : ramasser les herbes
Étape 5 : arroser les plantes
Étape 6 : passer le rotofil
Étape 7 : tailler les haies
Pour un intérieur au top :
Étape 1 : dépoussières tous tes meubles
Étape 2 : passes la serpillière
Étape 3 : laves les vitres
Étape 4 : dégraisses la cuisine
Étape 5 : enlèves le calcaire de la salle de bain
Étape 6 : astiques les joints des sols
Pour une eau bleue :
Étape 1 : laves le fond à l’épuisette ou à l’aide d’un robot piscine
Étape 2 : mets le chlore
Étape 3 entretiens le liner
La routine campagnarde du dimanche de A à Z
À 6 heures : lever au clairon par le chant du coq et retour à la somnolence
À 8 heures : lever actif du lit, ouvrant tous les volets
À 10 heures : petit déjeuner sur la terrasse avec le soleil dans le reflet des lunettes. Trônant au dessus de quelque mètre pour entendre la faune et la flore en plein éveil. Sirotant son café, observant l’horizon et le chat qui sautille après les papillons.
À 12 heures : Arrivée de la famille pour un repas tout autour de la table. Barbecue en préchauffage et chipolata aux bord de la grille
À 15 heures : repos et bronzage au bord de la piscine
À 17 heures : sortie canonique à dos de cheval dans les grandes vallées désertiques
À 20 heures : repas typique de la région comme une raclette ou un bouillon.
Bien qu’un bel appartement haussmannien est souvent considéré comme un bijou historique, cela n’exclut pas qu’on puisse vouloir le moderniser ! Moulures, cheminées ornées ou parquet massif, son esthétique et ses matériaux nobles continuent de faire rêver. Tu te demandes comment bien agencer un appartement haussmannien en mettant ses atouts en valeur? Ou comment donner à son appartement l’ambiance prisée du Second Empire ! On te donne les points incontournables d’une déco haussmannienne réussie !
La campagne c’est avant tout le charme à la façon paysanne. partagé entre charme végétale et logis triomphale. C’est un riche plaisir de flâner entre les arbres et s’y reposer l’esprit dans un calme inégalable.
La vie paisible n’est pas un “truc de vieux”. On peut y passer des moments pour la cueillette des champignons en automne ou la ramasse du muguet au mois de mai. c’est avant tout un endroit vif ou on peut s’y reposer. loin des vacarmes et d’un stress pesant.