Extension
Maison

Extension maison à Les lilas

Tu souhaites faire une extension de maison à Les lilas  dans la Seine-Saint-Denis (93) ? Fais confiance à notre entreprise de rénovation et réalise le plus beau des projets !

Les questions à se poser avant l’agrandissement de la maison

Commençons par les formalités  pour effectuer ton extension maison à Les lilas.  

Un état des lieux

Nous te conseillons de commencer une étude de ton sol et de tes fondations. Si tu souhaites réaliser une extension maison à Les lilas, il est important de connaître à la base sur laquelle les travaux débuteront. Ta maison existante doit pouvoir supporter les travaux. Aussi, si ton extension risque d’être mitoyenne avec le mur d’un de tes voisins, veille à avoir leur accord par écrit.

Faire appel à des professionnels

Chez Architoi, nous t’entourons de professionnels pour l’extension de ta maison à Les lilas dans la Seine-Saint-Denis (93). En effet, si ta surface totale finale dépasse 150 m2 alors tu as obligation de faire appel à un architecte. 

 

Tu peux faire ton devis avec nous afin de te statuer sur l’investissement que ton extension demandera. Cela prend deux minutes et c’est gratuit ! Une rénovation voit le jour après un processus de plusieurs étapes. Ce processus implique l’intervention d’une équipe de professionnels expérimentés. Grâce à un architecte à Les lilas issu de notre équipe, tu auras un plan 2D ou 3D afin de voir ensemble ce qui est possible.

Les 5 solutions d’agrandissement maison

01

Extension maison horizontale

L’extension horizontale demande la possibilité d’exploiter un terrain grand. En effet, pour pouvoir prolonger ta maison de toute sa longueur ou en L il faut que tu puisses piétiner un peu sur ton jardin. C’est la solution préférée pour la plupart des extensions réalisées. Elle te permet de faire une liaison entre tes pièces et ton jardin. Point intéressant : elle apportera de la lumière dans ton intérieur.

Les matériaux à utiliser dans l’agrandissement

Maintenant que tu sais quelle solution peut te convenir ton extension maison, il faut se pencher sur le type de matériaux à choisir.

Carrelage installé dans une salle de bain

01 La brique

La brique est un des matériaux le plus connu et utilisé. Facile à monter et très solide malgré sa légèreté, on la retrouve partout. Son prix est compétitif et elle est durable. Une fois installée, la brique te durera très longtemps. Il n’est cependant pas  un bon isolant. Il sera donc nécessaire de rajouter une couche d’isolant en plus, chose qu’un professionnel pourra parfaitement accomplir.

02 Le parpaing

Lui aussi très célèbre, il est très facile à monter et solide, tout comme la brique. Son prix reste compétitif mais, il est peu esthétique. Il est également très lourd. SI tu t’en sers pour une extension maison à Les lilas notamment pour une surélévation, par exemple, tu dois avoir des fondations solides.

03 Le verre

Matériau idéal pour la création d’une véranda ou d’une extension maison à Les lilas dans la Seine-Saint-Denis (93) horizontale, le verre apportera de la lumière à ton agrandissement. C’est aussi un grand pont vers l’extérieur notamment si tu penses à une extension vers le jardin. Il reste très chaleureux et isolant. Mais il est fragile et parfois plus complexe à entretenir.

04 Le métal

Le métal est l’allié du design, il possède de nombreux avantages et sa fabrication rapide te permettra de ne pas perdre de temps. Il ne nécessite pas d’entretien particulier. Il est d’une solidité qui fait de lui un investissement durable. Son style moderne apportera une touche de contemporain à ton extérieur et à ton extension.

05 Le béton cellulaire

Le béton cellulaire semble n’avoir que des avantages. C’est un des matériaux destinés au gros œuvre. Il est composé de matières naturelles et également facile à monter. Conçu sous forme de carreaux ou de panneaux, il est également isolant et léger. Mais il reste assez fragile.

06 Le bois

Le bois possède aussi de nombreux avantages. Simple à monter, il ne demandera pas beaucoup de retouches. Le bois est également solide et léger et ne nécessite que peu d’entretien. Cependant, il requiert une isolation thermique supplémentaire afin de permettre un maximum de confort. Esthétique et chaleureux, c’est un bon parti. Pour ton extension maison à Les lilas dans la Seine-Saint-Denis (93), il est idéal si tu choisis une surélévation. 

 

Une extension porte son lot de questionnements. Chez Architoi, nous sommes là pour t’accompagner et te permettre de réaliser une rénovation dont tu seras fier(e). Rappelle-toi que les professionnels sont là pour ça ! 

 

Call to action : Je vous présente mon projet 

Un achèvement de qualité

Pour créer un réaménagement de qualité, il y a de nombreux points à prendre en compte . Issu de notre équipe, un architecte à Saint-Maurice use de son expérience pour te proposer des solutions adaptées à ton bien en se basant sur tes goûts et ta demande initiale. Cela afin de te proposer un projet sur mesure.

Un gain de temps important

Faire appel à un architecte à Saint-Maurice te simplifie la vie. Démarches administratives, commandes à effectuer, budget à respecter : il s’y connaît ! Quoi de mieux que de profiter de l’expertise d’un pro et te libérer un temps considérable.

Une expertise précieuse

Tu as ton idée de design, l’architecte maîtrise la technique. Ce professionnel est là pour apporter son expertise. A Architoi nous nous engageons à te satisfaire et créer un projet qui te ressemble. Cela afin que ton désir devienne réalité de la meilleure des manières possibles.

Bien estimer sa surélévation aux Lilas

Une nouvelle extension de maison aux Lilas ! Archibot te compte les frais de surélévation en fonction de la superficie/m2, de la ville, du type de logement et des matériaux et compléments dont tu te sers pour la rénovation !

La vie aux Lilas

Les Lilas est une commune de la Seine-Saint-Denis (93) en Île-de-France. Sa population est de 23 447 habitants au total en 2019. Située au Nord de l’Île-de-France, Les Lilas est composée de plusieurs bâtiments intéressants. Découvre l’Hôtel-de-Ville, l’église Notre-Dame-du-Rosaire ou encore Fort de Romainville. La tour TDF permet la télécommunication et l’émission radio et télévisée.

Les Lilas est desservie par le tramway T3b. De plus, les lignes 15 et 3bis du métro longe la commune. Les lignes de bus RATP traversent la commune comme les lignes  61 105 115 129 170 249 318 TillBus. Pour les trajets nocturne, les lignes  N12 N23 sont disponibles. On utilise la D 117 pour accéder à la ville en voiture.

A Les Lilas il y a 2058 entreprises dont 525 commerces. Tu peux aller jeter un œil dans les librairies de la ville. Va faire un tour dans l’un des 100 restaurants présents. Les Lilas en Seine-Saint-Denis (93) propose aussi des salons de coiffure, des boulangeries, des maçons et d’autres services essentiels.

Les Lilas gère 5 écoles maternelles et 5 établissements de primaire. De plus, c’est un collège et un lycée qui sont disponibles pour les plus âgés. Il n’y a pas de formations en études supérieures disponibles. La santé prend une place importante à Les Lilas, en effet, il y a 7 pharmacies, 6 établissements d’accueil Jeune Enfant, 1 établissement de santé pour séjour court et 4 maisons de retraite. Enfin, la ville dispose de 17 médecins généralistes et 76 professionnels de santé. D’autres installations sont présentes.

@architoi_fr

sur Instagram

Cuisine avec ilot central
Lit installé dans une chambre 12 m2
intérieur moderne d'une maison neuve