Extension
Maison

Extension maison à Saint-Nom-la-Bretèche

On commence une extension de maison à Saint-Nom-la-Bretèche dans les Yvelines (78) ! Confie-toi à notre entreprise de rénovation et réalise le plus ambitieux des projets !

Les questions à se poser avant l’agrandissement de la maison

Ci-dessous les formalités d’extension maison à Saint-Nom-la-Bretèche.

Un état des lieux

Ouvre la voie avec un examen du sol et des fondations. Si tu veux créer une extension maison à Saint-Nom-la-Bretèche, il est crucial de voir sur quelle base tu commences. Pour être sûr, prends contact avec des professionnels. Ta maison existante doit pouvoir soutenir les travaux. Si ton extension devient mitoyenne avec le mur d’un de tes voisins, un accord sur papier est nécessaire. 

Faire appel à des professionnels

Architoi te ramène des professionnels pour l’extension de ta maison à Saint-Nom-la-Bretèche dans les Yvelines (78). En effet, si ta surface totale finale excède 150 m2 alors tu dois donc faire appel à un architecte. 

 

Afin de connaître l’investissement total pour ton extension, réalise un devis avec nous en seulement 2 min et gratuitement ! Une construction se fait en plusieurs fois et avec l’intervention de multiples professionnels. Tire parti d’un architecte issu de notre équipe, tu auras un plan 2D ou 3D pour voir ce qui est constructible. 

Les 5 solutions d’agrandissement maison

01

Extension maison horizontale

L’extension horizontale nécessite une zone suffisamment large. En effet, pour pouvoir allonger ta maison de toute sa longueur ou en L il faut que tu puisses marcher un peu sur ton jardin. C’est assurément la solution privilégiée par le plus de personnes. Elle te permet de lier une de tes pièces et ton jardin. Un grand bénéfice de celle-ci : elle apportera beaucoup de luminosité dans ta maison. 

Les matériaux à utiliser dans l’agrandissement

Après avoir défini quelle modèle opter pour l’extension maison, il nous vient la question des matériaux. 

Carrelage installé dans une salle de bain

01 La brique

C’est l’outil de construction le plus désiré. Facile à monter et très robuste malgré sa faible masse, on la retrouve un peu partout. La brique possède ces 2 bénéfices : un prix avantageux et une durabilité dans le temps. Tu peux compter sur la brique pendant une longue période. Cependant, ce n’est pas un bon isolant. Additionne une couche d’isolant en plus, chose qu’un professionnel pourra parfaitement réussir. 

02 Le parpaing

Lui aussi très sollicité, il est très aisé à monter et est robuste. Son prix reste compétitif mais, il est très peu esthétique. Quelques défauts du parpaing, il est très lourd. Si tu t’en sers pour une extension maison à Saint-Nom-la-Bretèche notamment pour une surélévation, par exemple, tu dois avoir de très bonnes fondations.

03 Le verre

Original dans la véranda ou dans une extension maison à Saint-Nom-la-Bretèche dans les Yvelines (78) horizontale, le verre apportera de la lumière à ton agrandissement. C’est aussi un grand pont vers l’extérieur notamment si tu penses à une extension vers l’espace vert. Il reste très chaleureux, convivial et isolant. Mais il est fragile et parfois plus difficile à entretenir. 

04 Le métal

Le métal est génial pour faire du design, il confère de nombreux avantages et sa conception rapide te permettra de ne pas perdre de temps. Il nécessite moins d’entretien particulier et est très solide. Son apparence moderne apportera une touche de contemporain à ton extérieur et à ton extension. 

05 Le béton cellulaire

Le béton cellulaire apparaît n’avoir que des avantages. C’est un des matériaux destinés au gros œuvre. Composé de matières naturelles, il est aussi facile à monter. Conçu sous forme de carreaux ou de panneaux, il est également isolant et léger. Mais il reste assez fragile.

06 Le bois

Possède la faculté d’être d’un assemblage aisé et n’a pas besoin de beaucoup de modifications. Le bois est également solide et est de faible poids. Peu d’entretien est demandé. Cependant, il demande une autre isolation au niveau thermique pour maximiser le confort. Magnifique et chaleureux, c’est un bon parti. Pour ton extension maison à Saint-Nom-la-Bretèche dans les Yvelines (78), il est idéal si tu choisis une surélévation. 

 

Une extension peut entraîner quelques problèmes. Chez Architoi, nous sommes là pour te guider et te permettre de réaliser une rénovation dont tu seras ravi. Les architectes sont là pour ça ! 

 

Call to action : Je vous présente mon projet

Un achèvement de qualité

Pour créer un réaménagement de qualité, il y a de nombreux points à prendre en compte . Issu de notre équipe, un architecte à Saint-Maurice use de son expérience pour te proposer des solutions adaptées à ton bien en se basant sur tes goûts et ta demande initiale. Cela afin de te proposer un projet sur mesure.

Un gain de temps important

Faire appel à un architecte à Saint-Maurice te simplifie la vie. Démarches administratives, commandes à effectuer, budget à respecter : il s’y connaît ! Quoi de mieux que de profiter de l’expertise d’un pro et te libérer un temps considérable.

Une expertise précieuse

Tu as ton idée de design, l’architecte maîtrise la technique. Ce professionnel est là pour apporter son expertise. A Architoi nous nous engageons à te satisfaire et créer un projet qui te ressemble. Cela afin que ton désir devienne réalité de la meilleure des manières possibles.

Bien estimer sa surélévation à Saint-Nom-la-Bretèche

Crée ton extension de maison la plus folle à Saint-Nom-la-Bretèche ! Archibot te compte les frais de surélévation en fonction de la superficie/m2, de la ville, du type de logement et des matériaux et compléments dont tu te sers pour la rénovation !

La vie à Saint-Nom-la-Bretèche

Saint-Nom-la-Bretèche est une commune située dans les Yvelines (78) en Île-de-France. La ville est composée des quartiers Nord et Sud. La ville possède de fantastiques bâtiments comme la Ferme de Saint-Nom ou les vestiges de l’ancien château de Montjoie. Sa population est de 4920 habitants et de nombreux monuments locaux sont à voir comme L’église Saint-Nom ou Le château de la Bretèche. Enfin, d’autres lieux sont sympathiques à visiter comme la Ferme du Val-Martin ou l’Hôtel de ville.

Saint-Nom-la-Bretèche est traversée par les lignes 17, 17S, 41, 170, 171, 172, 511 et 512 de l’établissement Transdev d’Ecquevilly, par les lignes 23 et 27 de la société de transport CSO et par la ligne 45 de la société de transport STAVO. Un service de transport à la demande dénommé Flexigo existe pour ses habitants, permettant la réservation de bus en direction des gares à proximité.

A Saint-Nom-la-Bretèche, il y a 526 entreprises ainsi que 92 commerces. Va donc acheter tes livres dans les librairies de la ville. On te propose de manger un bon repas dans l’un des 11 restaurants de Saint-Nom-la-Bretèche dans les Yvelines (78). La ville propose aussi d’autres services essentiels comme une droguerie, 3 banques et 3 électriciens par exemple.

À Saint-Nom-la-Bretèche,  il y a 1 école maternelle ainsi que 2 écoles élémentaires. Il n’y a pas de collèges, lycées ou études supérieures ! Le secteur de la santé à Saint-Nom-la-Bretèche est composé de 5 médecins généralistes, il y a aussi 6 dentistes. 19 professionnels de santé sont présents, il manque certains représentants de service de santé comme un ophtalmologiste par exemple. Il y a 1 pharmacie, 1 établissement d’accueil jeune enfant.

@architoi_fr

sur Instagram

Cuisine avec ilot central
Lit installé dans une chambre 12 m2
intérieur moderne d'une maison neuve

Nos architectes dans le 78

Architecte Bailly Architecte Beynes Architecte Bois d’Arcy Architecte Bougival Architecte Buc Architecte Carrières-sous-Poissy Architecte Chambourcy Architecte Chatou Architecte Chavenay Architecte Chesnay-Roquencourt Architecte Chevreuse Architecte Conflans-Sainte-Honorine Architecte Fontenay-le-Fleury Architecte Garancières Architecte Houilles Architecte Jouars-Pontchartrain Architecte La Celle Saint-Cloud Architecte Maison Lafitte Architecte Montfort l’Amaury Architecte Montigny-le-Bretonneux Architecte Plaisir Architecte Poigny-la-Forêt Architecte Rambouillet Architecte Le Chesnay Architecte Saint-Germain-en-Laye Architecte Saint-Nom-la-Bretèche Architecte Verneuil-sur-Seine Architecte Versailles Architecte Marly le roi Architecte Montesson Architecte Orgeval Architecte Le Pecq Architecte Le Vésinet Architecte Croissy-sur-Seine Architecte Poissy Architecte Sartrouville Architecte Carrières-sur-Seine Architecte Essarts-le-Roi Architecte Jouy-en-Josas Architecte Le Mesnil-le-Roi Architecte Le Mesnil-Saint-Denis Architecte Le Perray-en-Yvelines Architecte Les Clayes-sous-Bois Architecte Louveciennes Architecte Magnanville Architecte Magny-les-Hameaux Architecte Maurepas Architecte Meulan-en-Yvelines Architecte Noisy-le-Roi Architecte Saint-Cyr-l’École Architecte Saint-Rémy-lès-Chevreuse Architecte Vélizy-Villacoublay Architecte Vernouillet Architecte Villennes-sur-Seine Architecte Villepreux Architecte Viroflay Architecte Voisins-le-Bretonneux Architecte Milon-la-Chapelle Architecte Aigremont Architecte Rennemoulin Architecte L’Étang-la-Ville Architecte Feucherolles Architecte Davron Architecte Les Loges-en-Josas Architecte Mareil-Marly Architecte Saint-Lambert Architecte Saint-Forget Architecte Bazoches-sur-Guyonne Architecte Grosrouvre Architecte Crespières Architecte Herbeville Architecte Morainvilliers