Extension
Maison

Extension maison à Châtenay-Malabry

Tu souhaites faire une extension de maison à Châtenay-Malabry dans les Hauts-de-Seine (92) ? Fais confiance à notre entreprise de rénovation et réalise le plus beau des projets !

Les questions à se poser avant l’agrandissement de la maison

Commençons par les formalités d’extension maison à Châtenay-Malabry

Un état des lieux

Premier conseil : commence par vérifier l’état de ton sol et de tes fondations. Si tu souhaites créer une extension maison à Châtenay-Malabry, il est important de voir sur quelle base tu commences. Pour être sûr de toi, fais appel à des professionnels. Ta maison existante doit pouvoir supporter les travaux. Si ton extension risque de toucher le mur de tes voisins, veille à avoir leur accord écrit. 

Faire appel à des professionnels

Chez Architoi, nous t’entourons de professionnels pour l’extension de ta maison à Châtenay-Malabry dans les Hauts-de-Seine (92). En effet, si ta surface totale finale dépasse 150 m2 alors tu as obligation de faire appel à un architecte. 

 

Tu peux effectuer ton devis avec nous pour savoir l’investissement que ton extension représentera. C’est gratuit et cela prend 2 min. Une rénovation s’effectue en plusieurs étapes et avec l’intervention de professionnels compétents. Grâce à un architecte à Châtenay-Malabry issu de notre équipe, tu auras un plan 2D ou 3D pour voir ce qui est réalisable.

Les 5 solutions d’agrandissement maison

01

Extension maison horizontale

L’extension horizontale demande un terrain assez grand. En effet, pour pouvoir prolonger ta maison de toute sa longueur ou en L il faut que tu puisses piétiner un peu sur ton jardin. C’est sûrement la solution privilégiée par le plus grand nombre. Elle te permet de créer une liaison entre une de tes pièces et ton jardin. Un grand avantage de celle-ci : elle apportera beaucoup de lumière dans ta maison. 

Les matériaux à utiliser dans l’agrandissement

Après avoir déterminé quelle solution privilégier pour l’extension maison vient la question des matériaux.

Carrelage installé dans une salle de bain

01 La Brique

C’est le matériau le plus connu. Facile à monter et très solide malgré sa légèreté, on la retrouve un peu partout. Autres avantages de la brique : son prix compétitif et sa durabilité. Une fois installée, tu peux compter sur la brique pendant des années. Cependant, ce n’est pas un bon isolant. Il te faudra donc rajouter une couche d’isolant en plus, chose qu’un professionnel pourra parfaitement accomplir.

02 Le parpaing

Lui aussi très célèbre, il est comme la brique très facile à monter et solide. Son prix reste compétitif mais, il est très peu esthétique. Autres inconvénients du parpaing, il est très lourd. SI tu t’en sers pour une extension maison à Châtenay-Malabry notamment pour une surélévation, par exemple, tu dois avoir de très bonnes fondations.

 

03 Le verre

Idéal dans la véranda ou dans une extension maison à Châtenay-Malabry dans les Hauts-de-Seine (92)  horizontale, le verre apportera de la lumière à ton agrandissement. C’est aussi un grand pont vers l’extérieur notamment si tu penses à une extension vers le jardin. Il reste très chaleureux et isolant. Mais il est fragile et parfois plus difficile à entretenir.

04 Le métal

Le métal est l’allié du design, il possède de nombreux avantages et sa fabrication rapide te permettra de ne pas perdre de temps. Il ne nécessite pas d’entretien particulier et est très solide. Son style moderne apportera une touche de contemporain à ton extérieur et à ton extension.

05 Le béton cellulaire

Le béton cellulaire semble avoir de nombreux avantages. C’est un des matériaux destinés au gros œuvre. Composé de matières naturelles, il est aussi facile à monter. Conçu sous forme de carreaux ou de panneaux, il est également isolant et léger. Mais il reste assez fragile.

06 Le bois

Il est rapide à monter et n’a pas besoin de beaucoup de retouches. Le bois est également solide et léger et nécessite un entretien minime. Cependant, il demande une autre isolation thermique pour maximiser le confort. Esthétique et chaleureux, c’est un bon parti. Pour ton extension maison à Châtenay-Malabry dans les Hauts-de-Seine (92), il est idéal si tu choisis une surélévation. 

 

Une extension a son lot de questionnements. Chez Architoi, nous sommes là pour te guider et te permettre de réaliser une rénovation dont tu seras fier(e). Les professionnels sont là pour ça ! 

 

Call to action : Je vous présente mon projet 

Un achèvement de qualité

Pour créer un réaménagement de qualité, il y a de nombreux points à prendre en compte . Issu de notre équipe, un architecte à Saint-Maurice use de son expérience pour te proposer des solutions adaptées à ton bien en se basant sur tes goûts et ta demande initiale. Cela afin de te proposer un projet sur mesure.

Un gain de temps important

Faire appel à un architecte à Saint-Maurice te simplifie la vie. Démarches administratives, commandes à effectuer, budget à respecter : il s’y connaît ! Quoi de mieux que de profiter de l’expertise d’un pro et te libérer un temps considérable.

Une expertise précieuse

Tu as ton idée de design, l’architecte maîtrise la technique. Ce professionnel est là pour apporter son expertise. A Architoi nous nous engageons à te satisfaire et créer un projet qui te ressemble. Cela afin que ton désir devienne réalité de la meilleure des manières possibles.

Bien estimer sa surélévation à Châtenay-Malabry

Crée ton extension de maison la plus folle à Châtenay-Malabry ! Archibot te compte les frais de surélévation en fonction de la superficie/m2, de la ville, du type de logement et des matériaux et compléments dont tu te sers pour la rénovation !

La vie à Châtenay-Malabry

Châtenay-Malabry est une commune appartenant au département des Hauts-de-Seine en Île-de-France. Elle abritait 34 021 habitants en 2019. Située à la limite Ouest de l’Île-de-France, Châtenay-Malabry est composée des quartiers Malabry, Robinson, Aulnay, Houssières, Division Leclerc, Butte rouge 1, Butte rouge 2, Butte rouge 3, Petit Châtenay, Voltaire, Croix blanche, Seignelay, Faulotte, Colbert. Pars visiter l’église Saint-Germain-l’Auxerrois. Le pavillon Colbert et La maison de Chateaubriand et l’arboretum de la Vallée-aux-Loups peuvent se visiter.

Châtenay-Malabry présente la RD 986, la D 128, la D 67 , la D 63 et la D75.

Il existe un échangeur A86/D 63 Châtenay-Malabry – Verrières-le-Buisson depuis 2014. 

Le RER B se situe à proximité de la ville et plusieurs lignes de bus déplacent les habitants comme six lignes du réseau RATP : 179, 194, 195, 294, 379 et 395 et cinq lignes du réseau de bus Paladin : 4, 11, 12, 13, 14, 15 et 18. Il y a également une ligne du réseau Noctilien : N63.

Enfin, la ligne de tramway T104 traversera la commune en 2023.

A Châtenay-Malabry, 500 commerces sont ouverts. Tu peux aller jeter un coup d’œil dans la librairie de la ville et manger dans l’un des 48 restaurants existants. Châtenay-Malabry dans les Hauts-de-Seine (92) propose aussi des salons de coiffure, des boulangeries, des maçons et d’autres services essentiels.

Châtenay-Malabry a 6 écoles maternelles et 8 établissements de primaire. De plus, 4 collèges sont ouverts dans la ville ainsi que 3 lycées. 5 formations d’études supérieures existent dans la ville dont 2 écoles de formation sanitaire et sociale par exemple. La santé prend une place importante à Châtenay-Malabry, en effet, il y a 9 pharmacies, 10 établissements d’accueil Jeune Enfant et 5 maisons de retraites. Enfin, la ville dispose de 14 médecins généralistes ce qui fait au total 86 professionnels de santé.

@architoi_fr

sur Instagram

Cuisine avec ilot central
Lit installé dans une chambre 12 m2
intérieur moderne d'une maison neuve