Extension
Maison
Extension maison dans le 3ème arrondissement de Paris
Entamons une extension de maison dans le 3ème arrondissement de Paris dans le 75 ? Confie ta confiance à notre entreprise de rénovation et réalise le plus beau des projets !
Extension
Maison
Entamons une extension de maison dans le 3ème arrondissement de Paris dans le 75 ? Confie ta confiance à notre entreprise de rénovation et réalise le plus beau des projets !
Accueil » Extension maison dans le 3ème arrondissement de Paris
Ci-dessous les formalités d’extension maison dans le 3ème arrondissement de Paris.
Nous te conseillons de débuter par un examen du sol et des fondations. Dans le cas de la création d’une extension maison dans le 3ème arrondissement de Paris, c’est une information cruciale de voir sur quelle base tu commences. Pour être sûr de toi, fais appel à des professionnels. Ta maison existante doit pouvoir supporter les travaux. Si ton extension devient mitoyenne avec le mur d’un de tes voisins, veille à avoir leur accord écrit.
Architoi te fournit des professionnels pour l’extension de ta maison dans le 3ème arrondissement de Paris dans le 75. En effet, si ta surface totale finale dépasse 150 m2 alors tu as obligation de faire appel à un architecte.
Pour savoir l’investissement que ton extension représentera, effectue ton devis avec nous en 2 min et gratuitement ! Une rénovation s’effectue en plusieurs étapes et avec l’intervention de multiples professionnels. Grâce à un architecte issu de notre équipe, tu auras un plan 2D ou 3D pour voir ce qui est réalisable.
01
L’extension horizontale oblige la possession d’un terrain assez grand. En effet, pour pouvoir prolonger ta maison de toute sa longueur ou en L il faut que tu puisses piétiner un peu sur ton jardin. C’est sûrement la solution privilégiée par le plus grand nombre. Elle te permet de créer une liaison entre une de tes pièces et ton jardin. Un grand avantage de celle-ci : elle apportera beaucoup de lumière dans ta maison.
02
L’extension de maison dans le 3ème arrondissement de Paris exploite la verticalité. On désigne cela une surélévation. Il s’agit de créer son extension en hauteur. Surélever est la solution privilégiée pour ajouter des mètres carrés dans les maisons de ville dans le 75. Ainsi, elle te permet aussi de refaire ton toit et d’optimiser les espaces qui ne sont pas utilisés. Cependant, cette solution est la plus coûteuse.
03
L’aménagement des combles peut être un bon plan. Pour créer une pièce dans tes combles, tu dois vérifier la hauteur sous le plafond. Prévois au moins 1, 80 mètres sous le plafond pour que tu sois à l’aise dans ta future pièce. Si tes combles sont déjà aménagés, mais que cela n’est pas en adéquation avec tes besoins, tu peux les rénover !
04
Pourquoi ne pas creuser dans les fondations de ta maison ? L’extension de la maison dans le 3ème arrondissement de Paris dans le 75 par décaissement est celle qui te permet de gagner de l’espace de façon discrète en agrandissant ta maison par le sous-sol. Cette extension est privilégiée pour une chambre d’appoint ou une cave à vin. De nombreux points sont à prendre en compte dans cette option, chose sur laquelle un professionnel pourra te guider (apport de lumière, ventilateur, hauteur du plafond…).
05
De plus, dans le jardin, ton extension maison dans le 3ème arrondissement de Paris par la construction non attenante peut te convenir. C’est un espace isolé, en majorité défini pour un usage spécifique (salle de sport, espace de travail…). Cela nécessite d’avoir un jardin assez spacieux pour accueillir cette forme d’extension qui baignera de lumière. C’est la moins coûteuse.
Après avoir défini quelle solution privilégier pour l’extension maison vient la question des matériaux.
La brique est une matière très populaire. Facile à monter et très solide malgré sa légèreté, on la retrouve un peu partout. Autres avantages de la brique : son prix compétitif et sa durabilité. Une fois utilisée, tu peux compter sur la brique pendant des années. Cependant, ce n’est pas un bon isolant. Il te faudra donc rajouter une couche d’isolant en plus, chose qu’un professionnel pourra parfaitement accomplir.
Lui aussi très sollicité, il est comme la brique très facile à monter et solide. Le coût reste compétitif mais, il est très peu esthétique. Autres inconvénients du parpaing, il est très lourd. SI tu t’en sers pour une extension maison dans le 3ème arrondissement de Paris notamment pour une surélévation, par exemple, tu dois avoir de très bonnes fondations.
Formidable dans la véranda ou dans une extension maison dans le 3ème arrondissement de Paris dans le 75 horizontale, le verre laisse passer la lumière dans ton agrandissement. C’est aussi un grand pont vers l’extérieur notamment si tu penses à une extension vers le jardin. Il reste très chaleureux et isolant. Mais il est fragile et parfois plus difficile à entretenir.
Le métal est l’allié du design, il possède de nombreux avantages et sa fabrication rapide te permettra de ne pas perdre de temps. Il ne nécessite pas d’entretien particulier et est très solide. Son style moderne apportera une touche de contemporain à ton extérieur et à ton extension.
Le béton cellulaire semble n’avoir que des avantages. C’est un des matériaux destinés au gros œuvre. Composé de matières naturelles, il est aussi facile à monter. Conçu sous forme de carreaux ou de panneaux, il est également isolant et léger. Mais il reste assez fragile.
Il est rapide à assembler et n’a pas besoin de beaucoup de retouches. Le bois est également solide et léger et ne nécessite que peu d’entretien. Cependant, il demande une autre isolation thermique pour maximiser le confort. Esthétique et chaleureux, c’est un bon parti. Pour ton extension maison dans le 3ème arrondissement de Paris dans le 75 il est idéal si tu choisis une surélévation.
Une extension génère quelques questions. Chez Architoi, nous sommes ici pour t’amener à réaliser une rénovation dont tu seras fier(e). Les professionnels sont là pour ça !
Call to action : Je vous présente mon projet
Tu as ton idée de design, l’architecte maîtrise la technique. Ce professionnel est là pour apporter son expertise. A Architoi nous nous engageons à te satisfaire et créer un projet qui te ressemble. Cela afin que ton désir devienne réalité de la meilleure des manières possibles.
Super motivé pour construire l’extension de ta maison dans le 3ème arrondissement de Paris ? Archibot fait l’addition des frais de surélévation en fonction de la superficie/m2, de la ville, du type de logement et des matériaux et compléments utilisés pour la rénovation !
Le 3ème arrondissement de Paris est une commune située à Paris (75) en Île-de-France.
4 quartiers représentent l’arrondissement : Arts-et-Métiers, Enfants-Rouges, Archives, Sainte-Avoye De plus, la commune est entourée des 2ème, 4ème, 10ème et 11ème arrondissements. Tu peux y découvrir de multiples hôtels tel que l’Hôtel de Montmorency, l’Hôtel du Marle ou encore l’Hôtel d’Albret. D’autre part, sont à visiter, Les galeries modernes, le musée Picasso ou encore le fameux musée des Arts et Métiers qui amènent de plus en plus de touristes à chaque période de vacances. Enfin, le plus vieux marché parisien : le marché couvert des Enfants Rouges est à visiter, il date de 1615. Le marais est aussi un quartier très connu dans le monde.
Le 3ème arrondissement de Paris est desservi par la ligne 11 et la ligne 3 du métro parisien.
Dans le 3ème arrondissement de Paris, 59 commerces d’alimentation générale sont à ta disposition. On t’invite à manger dans un des 663 restaurants. Dans le 3ème, on a l’habitude de faire la fête dans les bars et restaurants !
Dans le 3ème arrondissement de Paris, deux lycées à grande réputation sont présents pour les habitants : le lycée Turgot et le lycée Victor Hugo. Tu peux mettre tes enfants ou étudier dans l’un des 5 collèges, 18 écoles et 40 crèches de l’arrondissement. Dans le secteur de la santé, 81 médecins sont recensés.
@architoi_fr
sur Instagram