5 villes futuristes en construction dans le monde
Dubaï :
La ville considérée comme la plus peuplée des Emirates Arabes Unis. Cette ville en perpétuelle construction et en pleine innovations. Elle est peuplée de milliardaires et de riches hommes d’affaires. Dédiant ses constructions à des designs hors du commun faisant venir des touristes du monde entier. Cette architecture faite entièrement de sable, au milieu du désert, devient peu à peu un art ancestral du monde entier. À l’heure actuelle, Dubaï est reconnue comme la ville la plus futuriste du monde. Elle prévoit encore de s’améliorer dans le temps avec de nouvelles technologies, de nouvelles architectures de bâtiments et structures holographiques rocambolesques. Elle a pour projet de créer le musée du futur pour y mettre en évidence des technologies hors du commun.
Singapour :
L’un des pionniers de « l’étrange » révélant des structures atrabilaires et époustouflantes entre arbres gigantesques et tours saugrenues. Le voyage en vaut le détour. Singapour plonge en pleine vision de jeu vidéo. Plus la peine d’enfiler des casques de réalité virtuelle, lorsqu’on y voyage. Composé d’un décor de science fiction culminant des traversées de ponts monstrueuses et des arbres artificiels allant jusqu’à une hauteur de 50 m.A chaque bâtiment sort du lot entre la surprise et la magie.
Séoul , Corée du Sud:
Séoul s’épanouit dans le domaine scientifique. Perpétrant un aspect futuriste à travers tout son décor incroyablement lunaire. Traversant nos pupilles entre architecture high tech et magasin virtuel. Elle étoffe des services de prestiges numériques imbattables étendant ses aspects improbables et géniaux.
Stockholm, Suède :
Cette ville n’est pas particulièrement design et n’aspire pas à des tendances étranges. C’est une ville futuriste au niveau environnemental, offrant le prestige du déplacement naturel et sans faille de gaz toxiques. Stockholm s’épanouit dans une architecture sereine et naturelle loin des pollutions qui fragilisent les structures architecturales. C’est une ville singulière où l’on peut se promener divinement et sereinement sur des avenues entretenues au cœur de nouvelles technologies et de bonnes consciences.
Tokyo, Japon :
On sait depuis un certain temps que les japonais se sont détachés de la surface terrestre et sont montés jusqu’au ciel. Tokyo est l’un des points de mire des affront de la technologie. Une des villes les plus peuplées du monde, qui attire chaque année autant de visiteurs que de nouveaux habitants. Entre structures totalement dégénérées et des technologies qui n’offrent pas le quart de ce que le monde connaît. Un univers totalement fantasmagorique, tous les sens sont en éveils ! La vue, l’ouïe, le toucher et l’odorat sont stimulés.
Les atouts clés d’une ville futuristes
1° Le design incroyable : une ville futuriste ne peut pas échapper à un design incroyable. L’idée doit être biscornue et saugrenue. Les bâtisses et buildings doivent être branchés aussi bien technologique que farfelue. Créer un design n’est pas le plus compliqué, l’ ardeur du travail futuriste est de créer un projet concret et de le faire accepter par tout le monde, même ceux qui sont peu ouverts d’esprit.
2° Une ville futuriste doit s’emparer de la technologie aussi bien dans le design que dans le transport. Moins de déchets et plus de confort, de la commodité avec de la rapidité. Certaines villes font déjà des ébats de transports automatiques sans pilote. Paris s’est mis à l’échelle avec quelques-unes de ses lignes de métro. De plus d’autres villes se mettent à l’utilisation de voiture avec conducteur automatique et automates
3° Créer un centre ville naturel, le futur c’est moins de pollution et plus de conservation du patrimoine. Certains projets d’architectes révèlent des idées de tours végétales pour créer un poumon d’oxygène. Rénover de nouveaux espaces naturels et veiller à la conservation de forêts et espaces végétaux.
4° Créer une ville entièrement flottante : Face à la montée des eaux, cette cité est conçue pour héberger les réfugiés climatiques des côtes submergées ou comme une extension offshore de territoire (par exemple Monaco. Cette ville marcherait complètement aux solaires, éoliennes, à l’hydraulique…
5° Ville recyclable : des villes qui produisent leurs propres énergies et leurs propres ressources électriques, minéraux… par le biais de constructions architecturales entièrement naturelles et futuristes